Financement des biens d’équipements productifs neufs et des services connexes (ingénierie, transport, assurance, installation, formation, assistance technique), ainsi que des licences et brevets industriels d’origine italienne.
Possibilité d’utiliser jusqu’à 35% du montant total de la ligne de crédit pour financer des biens d’équipements productifs neufs et services connexes d’origine tunisienne, sans l’intermédiation d’entreprises italiennes.
Allocation d’un montant maximum de 4 millions d’euros pour le financement du fonds de roulement et le rééchelonnement de la dette bancaire des PME.
Secteurs éligibles au financement : Industrie, agriculture, pêche, sylviculture et services (à l’exception des services financiers, commerciaux et touristiques). Les activités touristiques liées à l’agritourisme, aux pensions familiales, aux hôtels et au tourisme éco-culturel sont également éligibles.
Conditions de prêt
- Taux d’intérêt maximum de 2,5% par an pour les crédits en euros.
- Taux d’intérêt maximum de 4,5% par an pour les crédits en dinar tunisien.
- Durée de remboursement : jusqu’à 10 ans pour les crédits d’investissement avec un délai de grâce maximum de 3 ans, jusqu’à 12 mois pour les crédits de fonds de roulement, et jusqu’à 5 ans pour les crédits de rééchelonnement de la dette.
- Pour plus d’informations et pour bénéficier de cette ligne de crédit italienne, veuillez nous contacter. Nous sommes là pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.